Pourquoi le naturel?

Dépourvus d'ingrédients chimiques et de substances d'origine animale, les produits vegan ont une composition finale en harmonie avec les composants naturellement présents dans notre peau. Ces produits naturels et sans matières animales sont donc assimilés beaucoup plus facilement par la peau. Meilleurs pour la santé et la planète!

Privilégier les produits certifiés bio et vegan, c'est vouloir le meilleur pour l'environnement, mais aussi pour sa peau et sa santé.

Pour avoir travaillée 5 ans en cosmétologie, il m'est arrivé d'avoir des sueurs froides en développant mes recherches sur les ingrédients principaux. 

Les ingrédients principaux sont ceux retrouvés en première ligne de la liste des INGRÉDIENTS; souvent les 5 premiers seront ceux qui auront les propriétés actives du produit. Souvent débutant par EAU, le produit est suivit par des composé hydrophile (glycérine) ou lipophile (huile végétale, minérale, silicones), des tensioactifs (action nettoyante, moussante...), des ingrédients actifs (en fonction du type de peau, produit choisit) et des additifs (conservateurs).

La différence entre un produit naturel vegan et un produit X est leur composés naturels ou synthétiques. 

Exemple: Aloès Vera (ingrédient le plus populaire vegan)   

Diméthicone (ingrédient le plus populaire X)

les ingrédients en CÔNE ( diméthicone, méthicone, triméthicone, cyclométhicone, amodiméthicone, triméthylsilylamodiméthicone, syloxone, cyclopentasiloxone, polydiméthysiloxone, conol, diméthiconol...) sont un problème pour l'environnement et notre peau, pourquoi?

le diméthicone est  un polymère à base de silicone (un peu comme lui qu'on utilise pour sceller les fenêtres et les bords de bains...), l'élément le plus abondant sur terre après l'oxygène = moins dispendieux. Ce composant inerte (donc inutile et inactif) ne pose aucun problème pour la santé humaine, c'est sur l'aspect écologique que l'ingrédient peut avoir un impact très négatif puisqu'il est très peu biodégradable. Cet ingrédient est lui qui offre l'effet immédiat lisse et douceur de la peau (effet pansement), mais ATTENTION, la molécule du diméthicone peut bloquer les autres ingrédients actifs du produits dût à sa lourdeur.

Exemple que vous achetez une crème antioxydante avec de la vitamine E qui se retrouve en 6e et le diméthicone en 2e, c'est à se demander si la vit. E aura vraiment un effet actif sur votre peau.... L'eau micellaire à elle seule ne pourra pas nettoyer les silicones, il est important de mousser et rincer la peau pour pouvoir déloger le tout.

Cet ingrédient devrait se retrouver seulement en 5e, ce qui est rarement le cas. On le retrouve souvent en 2e place dans la plupart des cosmétiques en pharmacie... Pourquoi alors payer pour un dérivé de plastique qui fera un effet immédiat sur la peau mais qui n'offre aucun bienfait à long terme?

Perturbateurs endocriniens, dérivés de plastique, cancérigène, neurotoxiques, reprotoxiques(fertilité), irritants et allergisant, contaminant pour l'environnement, déconseillés pour les femmes enceintes et enfants de moins de 3 ans.

Voici un résumé des ingrédients soulignés en rouge! 

Voilà pourquoi Beauté Spirituelle s'engage à vous offrir des produits dermo-cosmétiques naturels vegan certifiés bio! 

Les produits synthétiques à éviter pour des problèmes endocriniens (neurotoxiques, reprotoxique, cancérigène et contaminant pour l'environnement)